deux cygnes
à travers le reportage d’un individu, nous avons appris en 2017 une sculpture en bois pour l’ameublement, créée entre les deux guerres mondiales: les cygnes qui tiennent la table, comme le montre la photo ci-dessous (collection privée)
la Madone de l’antiaérien
sculpture faite pour la batterie placée dans le village de Cornaggia Cinisello Balsamo, pour protéger la ville, cette statue a été construite par Giuseppe Carlo Bobbi en ciment pour le manque d’autres matériaux plus nobles.
Le cardinal Schuster a béni la statue en présence de Don Piero Carcano, curé de l’église de San Martino di Balsamo, et des soldats en charge de la batterie.
Giuseppe Carlo Bobbi était l’instructeur en charge de l’armée pour la batterie et pour le sujet a été inspiré par la plus célèbre Madonnina du Duomo de Milan.
Suivi par quelques rares photographies de l’époque et plus récent, en fait, en 1961, à proximité, a été construit l’église de Santa Margherita et dans les années 2000 l’impressionnant complexe commercial.
Les sculptures créées entre les premier et deuxième conflits modaux sont nombreuses.
Œuvres auxquelles il a donné vie ou, plus fréquemment, participé à leur réalisation pendant les années de travail avec Adolfo Wildt, puis suivi des diverses collaborations artistiques qui ont eu lieu à la mort de Wildt avec Giannino Castiglioni, Messina, etc .. (pour citer les plus connus ) et brièvement présenté ci-dessous