Giuseppe Carlo Bobbi possédait une compétence rare dans le traitement du marbre qu’il savait sculpter et lisser, le rendant léger et porcelaine comme un objet précieux.
A la fin de la « Grande Guerre », il vient à Milan avec sa famille et travaille employé par Adolfo Wildt.
Grâce à ses compétences de réalisation, il est devenu le «sculpteur de confiance», exécuteur apprécié et raffineur de nombreuses œuvres créées par cet artiste brillant.
En plus des activités quotidiennes dans le laboratoire, dans la période allant des années 20 et au début des années 30, Giuseppe Carlo Bobbi participe à d’autres initiatives promues par Adolfo Wildt: les exercices à la « School of marbre » ouvert à Milan et des collaboration avec l’Académie des Beaux-Arts de Brera.
Il deviendra un sculpteur de marbre apprécié par les surintendants et par les directeurs qui réussiront à Brera jusqu’au début des années 50, et est estimé par les artistes les plus célèbres qui, dans ces années et dans ces domaines ont été formés et comparés.
Parmi ceux-ci nous nous souvenons: Carlo Bonomi, Giannino Castiglioni, Giacomo Manzù, Francesco Messina, Carlo Sessa et d’autres, et avec qui Giuseppe Carlo Bobbi a collaboré après la fermeture de l’atelier de Wildt, pour la mort prématurée de cet artiste.
Giuseppe Carlo Bobbi n’a pas limité son horizon artistique à la sculpture sur marbre, dans laquelle il excellait, mais il a toujours essayé d’exprimer sa capacité d’interprète et de modeleur en utilisant une plus grande variété de matériaux allant du bois au ciment.
visitez la galerie de sculptures de l’artiste
les manifestations de condoléances à sa mort
(image dans l’article: San Francesco, Adolfo Wildt, 1926)