Giuseppe Carlo Bobbi est né au Guatemala en 1891, lors d’une tournée de sa famille en Amérique centrale. Après la tournée, Giuseppe Carlo et ses parents sont retournés à Piacenza, leur ville natale, non loin de Crémone, où il est resté jusqu’en 1919. Giuseppe Carlo Bobbi est décédé subitement à Milan en 1954.
Fils d’art, formé dès son enfance dans les écoles d’artisans et d’artistes locaux, il épouse Argia Zanini après la Première Guerre mondiale et s’installe à Milan, une ville où il peaufine ses techniques exprimant son talent d’artiste.
Une étape fondamentale dans sa carrière artistique est représenté par la rencontre avec Adolfo Wildt dans le laboratoire milanais dont il travaillera comme sculpteur pendant de nombreuses années, jusqu’à la mort de Wildt lui-même, surpris de façon inattendue en 1931.
Dans les années qui ont suivi, toujours en tant que sculpteur, travaille avec d’autres importants artistes italiens du prijmo du XXe siècle, comme Castiglioni, Manzu, Messina, Sessa, pour ne citer que le plus connu, la gestion même des exercices sculpture Brera.
Parallèlement à ces collaborations, il ne néglige pas de cultiver ses autres inclinations, se consacrant, lorsque l’occasion est offerte, à la sculpture sur bois et à la sculpture, à la construction d’altos et de violons, à la restauration d’œuvres d’art et de découvertes archéologiques.
Les principaux domaines dans lesquels Giuseppe Bobbi a exercé et perfectionné ses compétences exprimant pleinement ses compétences en tant qu’artiste et maître artisan sont:
– la restauration
– la lutherie
– la sculpture
Ces sections du site décrivent plus en détail les principales œuvres et caractéristiques artistiques.